rtp

largage personnel

Saut à ouverture automatique

L'ouverture du parachute s'effectue au moyen d'une sangle en nylon de très forte résistance terminée par un mousqueton avec fermeture de sécurité (SOA).
Ce mousqueton est accroché au câble de la soute. Lors du franchissement de la porte, la sangle se délove, lorsqu'elle est tendue, elle fait ouvrir le sac et tire un sac contenant la voile du parachute, puis se délovent les supentes, lorsque celles ci sont tendues, la voile sort de son sac, l'air s'engouffre et le parachute s'ouvre.

Go!
EPI
gaine

 

Pour les sauts à ouverture automatique, les parachutistes sont aujourd'hui équipés de l'ensemble 696-26 dorsal et ventral 511.
L'E.P.I. Ensemble de Parachutage Individuel est en service dans l'Armée Française depuis 1980.
Poids total de 20 Kg (ventral et dorsal)
Le dorsal TAP 696-26 pèse 13,50 Kg, a une superficie de 74 m², un temps d'ouverture pour 130 Kg à 130KTs de 4 secondes.

696-26

Une vitesse verticale pour 80 Kg de 4,8 m/s et pour 130 Kg de 6 m/s, cette vitesse varie en fonction de la vitesse du vent au moment du largage.
La voile est normalement neutre mais quand elle est sollicitée par l'intermédiaire des poignées sur les élévateurs, elle peut acquérir une vitesse horizontale de 2 à 3 m/s . L'altitude de largage habituelle est de 400m/sol (300m lors d'exercices ou opérations).

511

Parachute de secours 511
Sécurité (Dispositif d'Aide au Déploiement) et capacité Opérationnelle (165 kg). Faible taux de descente sous voile, mise en oeuvre simplifiée, déploiement rapide, fiabilité accrue.

 

 

Vidéo saut militaire


Photos...
Hier...
et

aujourd'hui
...